Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois Oxane et Iouna
15 mai 2022

Salut les copinettes !!!

15

I

Bonjour les copinettes, il y a bien longtemps que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles.  En ce moment je vis des moments difficiles, j'ai connu des jours meilleurs. Il y a 2 semaines nous avons appris que j'ai le syndrome de Guillain-Barré. (diagnostic confirmé par 2 vétérinaires).

  La polyradiculo-névrite chez le chien reste mal connue. Cette maladie auto-immune rare débute par une parésie des membres postérieurs, qui progresse ensuite sur plusieurs jours  jusqu'à paralyser les membres antérieus, voire dans certains cas la poitrine, le cou et jusqu'à la tête de l'animal (ce qui n'est pas mon cas).  Il y a 70% de guérison, le vétérinaire reste optimiste. C'est une question de temps, dit-il et de beaucoup de courage pour les maîtres.

Je me déplace dans la pelouse comme une tortue en poussant sur mes 2 pattes arrières mais pour le moment il m'est impossible de lever le train arrière pour marcher. 

 La plupart des chiens finissent par se rétrablir sans traitement mais cela peut prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois. 

 

20220424_195138

20220428_160429

20220430_084511

 

En attendant, la vie s'organise à la maison avec mon handicap. Maman et papa font tout pour me faciliter la vie et me portent (45 kg 😥) 3 à 4 fois par jours pour satisfaire mes besoins. Par chance, il fait bon temps. Je peux donc faire de longues siestes sous le parasol (ils ont pensé à tout 🤣) 

Je vous dis @ très bientôt en espérant vous donner de meilleures nouvelles...  à très bientôt... Une grosse léchouille pour vous. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
IOUNA il faut que tu soit patiente tu as déja fait beaucoup de progres !!! les vacances ton fait du bien et avec ce beau soleil tout va ce remettre en ordre je te fais plein de caresses ORLANNE ET ROMARIC te fond plein de léchouilles bisou a tes parents
Répondre
C
Coucou ma petite Iouna d'amour, c'est ta petite copinette Criri, j'ai su hier par ton amour de maman que tu commençais à tenir debout, bravo ! ma Iouna tu vois mes prière quotidiennes portent ses fruits, il faut être persévérant et tout peux arriver ma belle !!! Ma Iouna c'est le plus beau cadeau que tu puisses faire à tes parents pour votre départ en vacances. Je suis super heureuse et contente pour toi. Bonnes vacances en famille, ne te fatigue pas de trop !!!. T' inquiète je continue à prier pour toi ma douce !!!. Gros bibis du cœur sur ton petit front bombé sans oublier ton amour de maman. Ta vieille copinete Cricri pour la vie.
Répondre
L
bon courage ma IOUNA bientot tu pourras refaire tes belles promenades avec tes parents je te souhaite bon courage et bon rétablissement sois courageuse plein de grosses caresses !!! bisous a tes parents lulu
Répondre
C
Coucou ma petite Iouna d'amour, c'est ta petite copine Cricri, enfin des nouvelles de toi ma douce !!!<br /> <br /> Ma Iouna chérie, malgré que tes nouvelles ne soient pas terribles, j'ai confiance crois-moi tu vas t'en remettre avec tout l'amour que te donne tes bons maitres et l'affection que tu leur portent les deux réunis ne peuvent que te remettre sur pattes assez vite ma belle !!!.<br /> <br /> Ma Iouna adorée, pense que tu as une immense chance d'avoir des maitres aussi humains qui adorent les animaux et ils feront tout pour toi ton bien-être, ta santé, et ton bonheur de vivre ma belle !!!.<br /> <br /> Bon week-end à toi et tes chers maitres, profite bien du beau temps !!!<br /> <br /> Pleins de gros bibis pour toi ma jolie Iouna sans oublier ton amour de maman que j'aime énormément.<br /> <br /> J'espère très bientôt avoir de meilleures nouvelles de toi. <br /> <br /> Ta vieille copine Cricri qui t'adore.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité