Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois Oxane et Iouna
29 mai 2022

Salut les copinettes !!!

C'est encore moi !  Je viens vous donner des nouvelles de mon état de santé.  J'ai fait quelques progrès. Je peux à présent me retourner lorsque je suis allongée sur le côté, m'asseoir sur mon arrière train, les pattes de devant bien tendu (voir photo ci-bas). Bien sûr je ne marche pas encore bien que soutenue mes pattes arrières fonctionnent mais je n'ai pas encore la force de me tenir sur les pattes pour marcher. Maman me dit que ce n'est qu'une question de temps et que je suis sur la bonne voie  😉😊

Publicité
Publicité
15 mai 2022

Salut les copinettes !!!

15

I

Bonjour les copinettes, il y a bien longtemps que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles.  En ce moment je vis des moments difficiles, j'ai connu des jours meilleurs. Il y a 2 semaines nous avons appris que j'ai le syndrome de Guillain-Barré. (diagnostic confirmé par 2 vétérinaires).

  La polyradiculo-névrite chez le chien reste mal connue. Cette maladie auto-immune rare débute par une parésie des membres postérieurs, qui progresse ensuite sur plusieurs jours  jusqu'à paralyser les membres antérieus, voire dans certains cas la poitrine, le cou et jusqu'à la tête de l'animal (ce qui n'est pas mon cas).  Il y a 70% de guérison, le vétérinaire reste optimiste. C'est une question de temps, dit-il et de beaucoup de courage pour les maîtres.

Je me déplace dans la pelouse comme une tortue en poussant sur mes 2 pattes arrières mais pour le moment il m'est impossible de lever le train arrière pour marcher. 

 La plupart des chiens finissent par se rétrablir sans traitement mais cela peut prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois. 

 

20220424_195138

20220428_160429

20220430_084511

 

En attendant, la vie s'organise à la maison avec mon handicap. Maman et papa font tout pour me faciliter la vie et me portent (45 kg 😥) 3 à 4 fois par jours pour satisfaire mes besoins. Par chance, il fait bon temps. Je peux donc faire de longues siestes sous le parasol (ils ont pensé à tout 🤣) 

Je vous dis @ très bientôt en espérant vous donner de meilleures nouvelles...  à très bientôt... Une grosse léchouille pour vous. 

Newsletter
Publicité
Archives
Publicité